Votre propre server OpenID en django

OpenID, en quelques mots, c'est une centralisation de vos identifications: je m'identifie sur le site fournissant l'identité (ici votre propre serveur openid), et mes identifications sur les autres sites sont centralisées sur ce serveur d'identité.                                                                              

Cinquième partie: vue et template

Après avoir avoir fait un template de votre maquette, et créé vos deux urls, passons maintenant au template de ces deux vues génériques.

Quatrième partie: une simple Application

Maintenant que Django est installé, que vous avez un joli template, il serait temps de passer à l'élaboration du site en lui même : notre site pourrait bien n'être qu'une paire de page statiques, mais nous cherchons dans un premier temps à créer un site remplis d'article.

Troisième partie: un simple template

Avant de développer un site, il faut prendre le temps de réfléchir à deux choses importantes : les features, et le design. Bien évidemment, il faut aussi un nom, un concept, mais je suis persuadé que vous les avez déjà. Dans cette troisième partie, nous allons voir ensemble comment utiliser le système de template de django.

Deuxième Partie : configuration

Dans une première partie, je décrivais comment je commençais un projet django. Maintenant je vais aborder la configuration du projet.

Première Partie : installation et environnement de dev

Dans cette première partie, je vais décrire comment j'ai procédé pour installer django et tout mon environnement de développement tout gentiment pour commencer à être efficace.

Lancement de litchis.org

Quelques péripéties du lancement du site litchis.org, QG de mes projets.

Supportez Django

Si vous êtes intéressé par django, le framework de développement web utilisé pour créer ce site, si vous souhaitez contribuer ou faire une simple donation Suivez ce lien - ce sera d'une grande aide et sera surement apprécié.